Bienvenue à vous ! Je vais partager ici mon expérience Erasmus à Madrid, mes découvertes et mes impressions. Bonne lecture !

vendredi 29 avril 2011

Asturias

Pour la semaine sainte, je suis allée en Asturies avec des amis. Une région magnifique qui mélange la mer et la montagne, où les brebis vivent paisiblement et où le cidre est une institution.
Cangas de Onis : 1ère capitale du royaume des Asturies
A cause de la semaine sainte et de notre manque de prévision, nous avons mangé comme des rois. Du jeudi au lundi de Pâques tout est fermé et il impossible de trouver ne serait-ce qu'une boulangerie d'ouverte. Nous avons donc fait la fortune des restaurants de Cangas de Onis et goûté aux spécialités locales : fabada asturiana (sorte de cassoulet avec beaucoup de safran), cidre, fromages de brebis, saucisson de sanglier,... Et même pour le petit déjeuner, des "croasans a la plancha", croissants coupés en fines lamelles et passés à la poêle. Un pur délice!
  Malgré tout nous ne sommes pas que des morfals et nous avons aussi visité la région.
D'abord Oviedo, la capitale régionale. Nous n'avons pas beaucoup eu le temps de visiter mais ce que nous en avons vu était très beau et surtout l'ambiance était très agréable.
Le vendredi soir, nous avons croisé une procession de Pâques dans un village. Les pénitents et leur musique macabre sont franchement impressionnants...



La basilique de Covadonga
Le lendemain, nous somme allés à Covadonga, lieu historique du début de la Reconquista où les chrétiens ont remporté leur première victoire face aux maures. Aujourd'hui il reste une grotte où est célébrée la Vierge des Batailles et une basilique.

Et surtout, plus haut, il y a les lacs de Covadonga. Quand nous y sommes allés, le brouillard était très épais mais même comme ça, l'endroit était superbe.



Enfin, nous sommes allés sur la côte dans les villages de pêcheurs. Voir l'océan d'un côté et les montagnes de l'autre simplement en tournant la tête, c'est assez génial!

2 commentaires:

  1. Pas mal en effet ! Y'a quand même un petit air de Bretagne d'après ce qu'on peut voir sur les photos...
    Profite bien, besos !
    Renaud

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même plus, un petit air d'Ecosse...

    -les parents-

    RépondreSupprimer