Bienvenue à vous ! Je vais partager ici mon expérience Erasmus à Madrid, mes découvertes et mes impressions. Bonne lecture !

dimanche 19 septembre 2010

Mon arrivée à Madrid

Bonjour à tous !
Voilà presque un mois que je suis arrivée à Madrid et je me suis dit qu'il serait temps de partager avec vous cette expérience.
Après quelques jours dans une auberge de jeunesse, pas mal de visites d'appartements et de longues ballades dans la ville encouragées (pour ne pas dire forcées) par mon sens de l'orientation défaillant, je me suis décidée pour un appartement dans le quartier de Chamberi, au nord-ouest de Madrid, entre la fac et le centre.Je partage un appartement avec trois Espagnoles, une Bulgare et une Allemande, ce qui me permet de parler espagnol à peu près tout le temps. Après une semaine de travaux, on a eu une cuisine toute neuve. Et ma proprio est vraiment rigolote : elle passe régulièrement pour nous demander si tout se passe bien et nous ramène des choses neuves pour l'appart : une nappe par ci, une passoire par là (plein de passoires en fait, on en a un bon stock maintenant) et surtout une grande embrassade en arrivant et en repartant. Ici, les propriétaires te prennent dans leurs bras dès que tu as l'air un tant soit peu intéressé par leur appart. C'est un peu déroutant au début mais après quelques visites on fini par s'y habituer. En tout cas, ça change des propriétaires français !
L'auberge de jeunesse dans laquelle j'ai passé mes premiers jours à Madrid
La cuisine,
l'entrée,

le salon,
et pour finir, ma chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire