Après avoir trouvé un appartement et visité mon quartier ainsi que le centre de Madrid, et avant de commencer les cours et d'avoir rencontré des gens, le temps commençait à s'étirer et la grande ville à m'étouffer. Un matin, j'ai donc décidé de prendre le bus et de sortir de Madrid.
Après 45 minutes de trajet je me suis retrouvée à San Lorenzo del Escorial, une petite ville perdue au milieu de la montagne madrilène. Et j'ai visité l'Escorial, grand monastère-palais, une des résidence des rois d'Espagne. Parce que les rois espagnols avaient pensé à tout et disposaient d'un palais par saison : Madrid pour l'hiver, El Escorial au printemps, Tolède pour l'automne et Séville pour l'été.
De l'extérieur, on ne peut pas faire plus austère (il a été construit pour être un symbole de la contre-réforme) mais l'intérieur est magnifique ! La bibliothèque surtout, avec des plafonds peints représentants les sept arts, des globes terrestres ultra tarabiscotés et des livres ouverts sur des enluminures assez folles. La visite de l'intérieur du monastère se finit par un passage dans le panthéon royal, plutôt lugubre... Heureusement juste après on arrive dans les jardins où un panorama sur les montagnes beaucoup plus joyeux s'offre à nos yeux. J'ai en effet découvert les alentours de Madrid et j'ai été agréablement surprise de la beauté de la région. Je pense d'ailleurs que je vais aller voir tout ça de plus près avec le club de randonnée de la fac, dès que mes chaussures de marche seront arrivées de France !
En direct de Metz-Queuleu :
RépondreSupprimerLes chaussures de marche sont en route... Patience et courage !
En direct de Paris 19ème :
RépondreSupprimerSuper ton blog, vivement la suite. Bonnes balades !
Bisous
Renaud
en direct de Metz-Queuleu:
RépondreSupprimerSuis d'accord avec Renaud,j'ajoute que les photos font rêver!Vivement les vacances de Toussaint!Gros bisous,Maman.