Bienvenue à vous ! Je vais partager ici mon expérience Erasmus à Madrid, mes découvertes et mes impressions. Bonne lecture !

samedi 27 novembre 2010

Salamanca

Je ne me refuse rien et continue mon road trip à travers les villes classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Dernière ville en date : Salamanque. 
J'en ai beaucoup entendu parler, autant par mes profs d'espagnol successifs que par des amis qui y sont passés, et je n'ai pas été déçue.

Salamanque est la plus vieille université d'Espagne, fondée au XIIIème siècle. Aujourd'hui c'est une des plus grandes ville étudiante du pays avec des Erasmus à chaque coin de rue.
des étudiants, des Erasmus, des bars,
Après s'être emmitouflé dans trois pulls, deux écharpes et quatre paires de chaussettes afin d'être insensible au vent impitoyable de la Castille on peut admirer les beaux bâtiments du centre ville, tout en pierre ocre (on dirait presque de la pierre de jaumont !) et jouer à "où est Charlie ?" en grandeur nature. 

un astronaute,
Épreuve n° 1 : trouver l'astronaute sculpté sur la catedral nueva. 

une grenouille sur un crâne (imagination, imagination !),
Épreuve n°2 : trouver la grenouille sculptée sur un crâne sur la façade de l'université.
J'ai gagné ! Et grâce à la grenouille je vais réussir mes examens, youpi ! (Bien que je n'oserai jamais douter de la véracité d'une si vieille légende espagnole, je crois que je réviserai quand même un peu avant mes épreuves...).

Après ce jeu de piste, un concert et une expo photo dans la bibliothèque, un vin chaud tiède, et le film en 3D le plus plat de toute l'histoire, j'ai dégusté pour la première fois depuis que je suis en Espagne une paella digne de ce nom !
et pour finir, une très bonne paella !
Et on continue le voyage !

1 commentaire:

  1. Bien raconté, avec humour et... des belles images. On aime ça !

    -Maillards de Queuleu-

    RépondreSupprimer