Bienvenue à vous ! Je vais partager ici mon expérience Erasmus à Madrid, mes découvertes et mes impressions. Bonne lecture !

jeudi 24 mars 2011

La suite

Après un petit moment d'absence je vais faire un bref résumé des dernières nouvelles.

D'abord, j'ai validé mon semestre. Plus qu'un et je serais officiellement licenciée !

Ensuite j'ai profité de la fin de la période d'exams et du début de semestre forcément plus tranquille pour sortir un peu plus dans Madrid et j'y ai découvert de nouveaux bars et salles de concerts bien sympas, plus calmes que les bars du centre et aussi avec une ambiance moins touristique et donc plus espagnole. Sans abandonner le Mercado San Miguel et ses tapas délicieuses à déguster autour d'un bon verre de Rioja, j'ai installé mon QG dans un petit bar près de la Gran Via où on peut écouter du jazz en étant assis dans un rocking chair : idéal pour les après-midi mamie ^^

J'ai aussi repris la route à pieds et en bus.

Une petite excursion avec le club de rando pour commencer. 3 heures les pieds dans la neige et la tête au soleil pour arriver jusqu'à un petit village de montagne qui fêtait le carnaval de façon originale. Tous les hommes du village montent tout en haut de la montagne et à 16h piles redescendent en faisant le plus de bruit possible avec les cloches qu'ils ont attaché à leur ceinture. Une fois retournés au village, ils doivent retrouver les femmes et les enfants qui se sont cachés dans divers endroits du village. Bien entendu, après ce cache-cache grandeur nature, tout le monde se retrouve pour manger un énorme barbecue.

Un masque en saucisson, c'est la grande classe.

La Giralda, clocher de la cathédrale
En bus ensuite, pour aller à Séville. Ca faisait longtemps que je voulais y aller...et j'avais raison! Jusqu'à présent, c'est mon plus beau voyage en Espagne. Le mélange des cultures présent dans cette ville est impressionant. L'Alcazar est bien sûr un monument à voir; aussi bien les mosaïques et les sculptures en stuc de l'intérieur que les jardins qui sont une pure merveille, surtout maintenant au printemps quand tout est fleuri. J'ai également découvert la plaza de España de Séville, à côté de laquelle celle de Madrid parait insignifiante et indigne d'une capitale! Séville est une ville de jardins et d'eau, avec des orangers et des citronniers partout, mais par expérience, je me dois de vous prévenir que les oranges des rues de Séville ne sont pas bonnes du tout ! A éviter, vraiment.

Plaza de España



















Et enfin ce week-end, encore le bus. Cette fois-ci pour aller aux Fallas de Valence. Les Fallas c'est LA fête de Valence : 1 million de personnes dans la rue venant de toute l'Espagne (nous étions déjà 500 de ma fac à venir en un seul bloc), un évènement retransmis en direct à la télé...et j'y étais! En résumé, chaque quartier créé une statue géante représentant des personnages ou des évènements marquants de l'année écoulée, l'expose dans la rue pendant une semaine et le samedi soir y met le feu. Le dernier jour des Fallas est consacré à la Cremà. Quand on n'est pas inicié aux traditions valenciennes, la fête se résume à faire le plus de bruit possible, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Au début de la journée on frise la crise cardique à chaque pétard qui explose (je ne sais pas où ils vont chercher leurs pétards mais ils font un bruit énorme!) et puis on finit par s'y habituer.


En fleurs, de la tête aux pieds



On dirait la fin du monde... C'est juste la dernière "cremà", devant la mairie.
Voilà pour le moment. Prochaine étape : les Asturies!

1 commentaire: